Disque dur HS : récupérez vos données !

March 12, 2018

Votre disque dur a rendu l'âme ... avec toute votre vie personnelle et/ou professionnelle à l'intérieur ?! Pas de panique, tout n'est pas perdu : vous pouvez récupérer vos données !

A savoir : le disque dur a une durée de vie limitée, en moyenne 5 ans. Un seul disque dur ne suffit donc pas : nous recommandons de sauvegarder toutes vos données sur au moins 3 supports. Essentiel également à savoir : le disque dur ne supporte pas les chocs : la moindre petite chute peut être fatale, il est donc à manier avec la plus grande précaution !

 

Tout n'est pas perdu !

 

Pour prétendre à la récupération de ses données sur un disque dur HS, il n’y a pas trente-six solutions ; il faut procéder à sa réparation en vous adressant à un professionnel compétent. C'est une étape cruciale et seul un spécialiste en hardware peut mener cette opération avec succès. La réparation se déroule généralement dans un laboratoire spécial, car certains composants du disque ne supportent pas le rayonnement ultraviolet.

 

Après réparation du disque, vous pouvez récupérer les données. Dans le cas où les données n’ont pas été effacées, il ne reste plus qu’à les sauvegarder. Cependant, si le disque ne contient plus de données après réparation, il faut procéder à une opération de récupération. Cette tâche peut être réalisée au moyen de logiciels dédiés à la récupération de données sur disque dur. Des logiciels disponibles en ligne, les payants étant les plus performants. Si les logiciels achetés en ligne ne donnent aucun résultat satisfaisant, il est conseillé de s’adresser à un professionnel du domaine.

 

Contactez notre partenaire : www.mi3s.fr

 

www.lesfilmsbiographiques.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

1000 et une questions pour recueillir la mémoire de vos grands-parents

March 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents